Corriger l’erreur WordPress “Missing A Temporary Folder” (Dossier temporaire manquant).

missing a temparory folder error wp

Corriger l’erreur WordPress ‘Missing A Temporary Folder’ (Dossier temporaire manquant)

Comment corriger l'erreur WordPress 'Missing A Temporary Folder' (Dossier temporaire manquant)

L’erreur Missing A Temporary Folder est l’un des problèmes les plus frustrants de WordPress qui peut perturber le développement de votre site web et l’expérience de l’utilisateur. Heureusement, il existe une solution simple pour résoudre cette erreur.

Cette erreur vous empêchera de télécharger tout fichier dans WordPress, ce qui signifie que vous ne pourrez pas télécharger d’images ni installer de plugins ou de thèmes.

Cependant, aussi frustrant que cela puisse paraître, cette erreur peut être facilement corrigée en modifiant quelques fichiers sur votre serveur. Vous pouvez le faire vous-même. Nous allons vous montrer comment faire.

Qu’est-ce que l’erreur “Missing A Temporary Folder” ?

Expliquer l’erreur ‘Missing A Temporary Folder’ est un peu compliqué car cela implique beaucoup de systèmes de permissions de dossiers côté serveur et de paramètres et fonctions PHP.

Erreur

En termes simples, cette erreur s’affiche lorsque le dossier “temp” est supprimé accidentellement de votre serveur, par vous-même ou par un dysfonctionnement du serveur. Ce problème peut également résulter des autorisations de dossier définies par votre serveur d’hébergement.

WordPress utilise un dossier temporaire sur le serveur de votre site web pour stocker temporairement les fichiers que vous téléchargez avant de les placer dans les dossiers appropriés. Par exemple, lorsque vous téléchargez un plugin, il sera d’abord stocké dans le dossier temporaire avant que WordPress ne crée un nouveau dossier pour les fichiers du plugin dans le dossier WP-Content et les stocke de façon permanente.

Lorsque ce dossier “temporaire” est manquant, WordPress a du mal à suivre son processus de téléchargement par défaut et affiche l’erreur “Missing A Temporary Folder”.

Comment corriger l’erreur “Missing A Temporary Folder” ?

Pour corriger cette erreur, vous devez vous connecter au serveur de votre site Web et modifier un fichier principal de WordPress. Nous vous recommandons de sauvegarder votre site web avant d’apporter des modifications aux fichiers du serveur. Suivez ce guide pour apprendre à configurer des sauvegardes automatiques dans WordPress.

Étape 1 : Connectez-vous à votre serveur

Il y a deux façons de se connecter à votre serveur. Vous pouvez soit utiliser une application client FTP comme Filezilla, soit utiliser le CPanel du service d’hébergement web. Pour cette démonstration, nous utiliserons le CPanel. La procédure pour corriger l’erreur est la même si vous utilisez un client FTP.

Pour vous connecter à votre serveur via CPanel, type /cpanel à la fin de l’URL de votre site web (par exemple : yourwebsite.com/cpanel)

Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le CPanel. Ils vous sont fournis par votre hébergeur. Vous les trouverez dans l’e-mail de bienvenue que vous avez reçu lorsque vous vous êtes inscrit sur la plate-forme d’hébergement.

Étape 2 : Localiser le fichier wp-config.php

Une fois que vous vous êtes connecté au CPanel, trouvez et ouvrez le fichier Gestionnaire de fichiers app.

cpanel-file-manager

Naviguez ensuite dans le dossier public.html dossier. Vous y trouverez le wp-config.php fichier. Il s’agit d’un fichier central de WordPress qui gère toutes les configurations du système WordPress.

edit-wp-config-1

Clic droit sur sur le wp-config.php et choisissez Modifier.

edit-wp-config-2

Maintenant copier et coller le code suivant juste avant la ligne qui dit “C’est tout, arrêtez d’éditer ! Bon blogage

define(‘WP_TEMP_DIR’,dirname(_FILE_). ‘/wp-content/temp/’) ;

Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les changements.

Ceci définira l’emplacement du dossier temporaire pour WordPress afin d’aider le système à le trouver facilement.

Etape 3 : Créer le dossier ‘temp’.

Retournez dans le dossier public.html et ouvrez cette fois-ci le dossier “temp”. WP-Content dossier.

cpanel-create-new-folder

Création d’un nouveau dossier dans WP-Content et nommez-le “temporaire“.

Cela devrait corriger l’erreur ‘Missing A Temporary Folder’. Retournez sur votre site Web et essayez de télécharger un fichier pour voir si le problème est résolu.

En conclusion

Si le problème persiste, prenez contact avec votre fournisseur d’hébergement Web et contactez son équipe d’assistance technique pour lui demander de résoudre le problème.

Dans la plupart des cas, cette erreur est le résultat d’une mauvaise configuration et gestion de l’hébergement Web. Si vous voulez éviter de tels problèmes à l’avenir, envisagez de déplacer votre site Web vers une plateforme d’hébergement WordPress gérée.

Si vous avez souvent ce genre de problèmes avec votre site internet et que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, sachez que nos experts WordPress sont spécialisés dans la maintenance WordPress, et à des prix très attractifs. Réglez en un seul abonnement tous vos problèmes de maintenance, de sécurité et d’optimisation WordPress !